On ne vante plus ici les mérites de l'Edition Populaire, de ses ouvrages soignés, du choix et du talent des artistes édités. Cette fois ci, c'est Grems qui s'y colle pour un "petit" livre noir, à la couverture aussi sobre que le contenu est bouillonnant et coloré. Si vous connaissez déjà Grems et que vous aimez, alors le livre ne vous décevra pas. Et si vous ne connaissez pas, le livre ne vous décevra pas non plus tant chaque page vous transporte vers quelque chose de nouveau.

Et plutôt qu'un long discours, je vous invite à aller jeter un oeil sur la vidéo de présentation du livre présente sur le site. Ça devrait, dans l'ordre, vous mettre une bonne claque visuelle, l'envie d'en voir plus et enfin, un furieux besoin de vous précipiter dans une librairie amie afin de vous le procurer.

240 pages, un nombre impressionnant d'images, entre tags, grafs, illustrations, lettrages, graphisme, sketches ... bref, de quoi avoir un petit aperçu de l'énorme travail de Grems et de son hyperactivité multi-supports.

Et tant que vous y êtes, il y a aussi de nouvelles affiches (Grems, Dran, Bom-k, Gutter) si vous ne savez pas quoi faire de l'enveloppe de Tata Yvette et Tonton Jean-Guy.

Allez, cette année, Noël a du bon.