Graphical Disease / Expo + Party !



Tu es amateur de Metalcore, goûteur d'image, curieux ou simple badaud à la recherche d'un lieu chauffé pour t'abriter quelques heures en attendant l'été ? Eh bien sache, ami, que le Mercredi 03 Décembre à partir de 19h30 se tiendra au Glazart (lieu culturel) à Paris La Vernissage Party de l'expo Graphical Disease. Oué. Bon, ok mais c'est quoi alors ?

Bon, quand c'est comme ça faut pas non plus trop s'emmerder être plus royaliste que le roi comme on dit, alors hop, je copie !

Graphical Disease est une expo collective et itinérante sur un thème commun, celui de l'univers mélodique du groupe de metalcore Kamran, dont les 28 artistes invités en ont donné leur interprétation graphique suite à l'écoute de l'album. Y'en a que ça n'a pas arrangé ... Mais je vous laisse voir tout ça de vos yeux sur le MS de l'event. Parmi les artistes, des gens bien tels que Joolz, Monsieur Deez, Stenkat ou encore Native DZGN aka Fabz, Disease Guru et instigateur de l'événement puisqu'également chanteur au sein du groupe. Je n'y suis pas, on peut le regretter mais c'est comme ça. Alors pour compenser, et éviter ainsi les déceptions que je vois déjà poindre, je serai présent Mercredi 03, accoudé au flipper bar, sirotant une menthe à l'eau.

Pour vous faire venir (ou vous faire fuir à l'opposé - c'est le risque), allez donc jeter une oreille à l'univers musical de Kamran sur LeurEspace (bien fait pour vous).

Magazine Online / Iniciativa Colectiva



Iniciativa Colectiva est un Art Magazine en ligne, gratuit, pour tous, à télécharger en pdf ou regardable en ligne (de façon fort agréable soit dit en passant).

- Moué, un de plus ... vous entends-je déjà maugréer dans votre pilosité naissante, souple et blonde. Eh bien non justement. Car Iniciativa Colectiva est le résultat du travail passionné de Nicole Andujar, une amoureuse de l'image et de l'Art dans son sens large qui, à un rythme bi-mensuel, publie son magazine qu'elle définie comme oeuvre collective, par les artistes et pour les artistes.

On y trouve donc pèle-mêle de la Photo, de l'Illustration, du Graphisme, des interviews ainsi que des reportages live sur différents événement tels que des festivals graphiques. Construisant chaque numéro en fonction de ses coups de coeurs, rencontres, affinités, c'est donc un espace mobile et évolutif dans lequel tout est permis.

Je vous invite donc à aller jeter un oeil sur ce n° 13 (célèbrant au passage les 2 ans d'existence du mag, Bon Anniversaire donc !) dans lequel vous trouverez, outre une petite interview de votre humble serviteur, bon nombre de travaux intéressants tous domaines confondus. Ibas, si tu passes par là, certaines photos devraient bien te plaire. N'hésitez pas non plus à downloader les autres issues et à vous mettre tout ça de côté pour ce week end vu qu'il va neiger (non je déconne, enfin j'espère - que je déconne hein, pas qu'il neige).

A noter qu'elle dirige également Chixink, une boutique de tee-shirt bien sympathiques et autres petits ornements graphiques et de mode.

Hey Chill ! Can You Kick It ?



Dand notre série Arrête Un Peu De Parler De Toi Tu Vas Finir Par lasser Tes 7 Lecteurs (oui c'est un peu long, c'est pour ça que je le fais peu), please welcome Hey Chill, un nouveau Webzine autour de la Culture Urbaine (dixit le Boss en personne. Enfin, celui de l'endroit hein, pas THE Boss).

Ouvert depuis une grosse semaine, Hey Chill se propose de collecter pour vous infos, actus, exclu et autres events dans le domaine du Toys, de la basket (entendez Sneakers), du Street Art ou bien encore de la Musique en plus d'une bonne liste de Shops qui le font bien et de galeries Flickr qui le font pas mal non plus.

Pour l'instant, d'après ce que j'ai compris - ça se résume à pas grand chose, le tenancier fait office de passeur de plats mais bientôt devrait s'y ajouter sa petite touche perso afin de faire rocknroller tout ça à la sauce Cojones !

Bref, que votre vie entière tourne autour des domaines sus-nommés, que vous soyez simplement curieux ou à la recherche d'un chouette cadeau de Noël pour l'être aimé (mon adresse postale est disponible sur simple demande), une seule adresse désormais pour vous tenir informés et briller en société (7 personnes sur 10 déclarent avoir été augmentées après s'être faites surprendre à consulter Hey Chill pendant les heures de bureau - les 3 autres n'ayant obtenu que du rab de sauce piquante en dosettes individuelles chez Speed Rabbit®), une seule adresse donc à bookmarker d'urgence, Hey Chill ! Et tous ensemble de reprendre Yes We Can !

Longue Vie à ton projet mec ;)

Du Sang Neuf !



Blood Sweat Vector est un site qui vient de voir le jour. Défini comme un Vector Art Showcase & Artist Collective (en anglais dans le texte), ce site invite des artistes dits vectoriels et triés sur le volet, à venir poster des news, de l'actu, des boulots en cours et autre self-promo afin de satisfaire d'une part leur ego en en récoltant les commentaires enjoués et dithyrambiques des professionnels de la profession mais également du public dit grand et d'autre part de voir ce qu'il en ressort (ah ah).

Plus sérieusement, ce site sur base de blog pensé et managé par Jared Nickerson et son comparse Bradley Mahaffey se veut donc un espace communautaire artistique qui devrait voir naître de bien belles choses. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite ! À suivre donc !

Ah oui, en cherchant bien (mais pas longtemps) vous m'y trouverez ;)

Ninja Mag / The One Million Readers Issue !



Pour ceux qui ont suivit, j'avais participé le mois dernier au festival Be My Toys orchestré de main de maître(sses) par Sarah & Brune Marie, aka Le Candiraton. Ce mois ci, Ninja Mag, un magazine gratuit en ligne, travail conséquent d'un passionné et qui atteins aujourd'hui le million de lecteurs (tout de même) y consacre quelques pages. N'hésitez pas à aller télécharger le mag (issue #09) ainsi que ceux des mois passés. De quoi rattraper votre retard, si besoin, avec ce bon panorama de la création actuelle qu'il se propose d'illustrer depuis maintenant plus de 2 ans !