Music / Brassy



Prenez une fille, en l'occurrence Muffin Spencer (vocals & guitare), la soeur de Jon Spencer (du Jon Spencer Blues Explosion), un guitariste (Stefan Gordon), un batteur (Jonny Barrington, qui officie également en tant que DJ Swett au sein du groupe), 3 amis lassés de ne pas trouver dans la musique environnante celle qu'ils ont en tête (mélange de guitares agressives et de beats ravageurs), auxquels vous greffez une bassiste (Karen Frost) capable tout à la fois de "jouer de la basse, hurler et mâcher du chewing gum", avec chacun une bonne dose d'énergie et de talent à revendre, mélangez bien et vous obtenez BRASSY.

Sorti en 2000 chez Wiiija, le label de Cornershop, leur premier album Got It Made, est une petite bombe electro Punk-roc mâtinée de beats hip hop old school à écouter d'une traite et qui rassemble pèle-mèle des morceaux de bravoure tels que Nervous, Work It Out ou encore le titre No Competition qui annonce bien la couleur et les intention du groupe ! Tout ceci entrecoupé de petits interludes comme des messages de répondeurs (que je soupçonne à titre personnel d'être un foutage de gueule de cette pratique courante, de façon plus ou moins heureuse, dans les groupes de hip hop type west coast ou assimilés).

Car oui, Brassy revendique aussi un certain humour aussi bien dans son attitude posée narcissique que dans ses compositions aux lyrics décalés et impertinents. Mais heureusement pour nous, tout n'est pas qu'apparence chez eux et il n'y à rien à jeter dans les 17 titres qui composent le premier album. On sent un vrai plaisir chez eux à être là et jouer ensemble, les compos s'enchaînent sans temps morts et posent leurs bases bien fat et funky dans le creux de votre oreille.

Leur second album, Getting Wise (2003), porte bien son nom puisqu'ils s'y assagissent y délaissent un peu l'énergie punk et l'urgence des premiers morceaux mais nous livrent, en contrepartie, quelques beats groovy plus dansants et entêtants mais toujours aussi bien construits et/ou déstructurés musicalement (Dus', So Long Baby) en faisant également la part belle au flow si particulier de la miss (Feeling Sorry, Turn This Thing Up, Mine).

Actuellement le groupe semble avoir quelque peu disparu mais gageons qu'ils ourdissent en secret de terribles desseins et nous reviendront bientôt en grande forme avec un prochain album énorme. On croise les doigts en tout cas ! (car après tout, il faut bien mourir de quelque chose :p)

Bref, si vous croisez ces petites galettes au détour d'un rayon chez votre disquaire favori, n'hésitez pas à les empocher ! Avec une préférence pour le premier tout de même. A noter qu'ils sont également trouvables, ainsi qu'une poignée de maxis (dont les curieux Let-Down et Secrets qui sonne comme du Rock'n'Roll des 50s sur lequel aurait été renversé par accident quelques gouttes de Tabasco), en packaging cartonné, ce qui ne gâche rien !

Pour vous faire une idée, le titre Mine issu du deuxième album. Possible que j'en poste d'autres à l'occasion.

Enjoy !



Et en bonus le titre Nervous pour bien comprendre ;)

A Vos Enveloppes !



J'ai reçu ce matin une petite fournée de stickers. Ils sont un peu trop cuits et tirent sur le jaune mais cependant fort nombreux. Aussi, si vous voulez en recevoir quelques uns accompagnés de quelques flyers pour répandre la bonne parole autour de vous, envoyez moi un mail (jerome-at-byjerome.com) avec votre adresse et la réponse à la question suivante : Lee Harvey Oswald était-il vraiment, comme il l'a longtemps prétendu, simplement en train de nettoyer l'arme qu'il comptait offrir à sa mère pour son anniversaire lorsque les coups sont partis atteignant mortellement J.F Kennedy ? (si non, développez)

J'ai un budget de 4,90 Euros pour les envois alors dépêchez-vous ;) (par contre si vous voulez me faire parvenir vos propres goodies (stickers, flyers, badges, recettes d'aligot à l'ancienne ..) c'est possible aussi, ça fait plaisir et ça fera l'objet d'un joli billet ici même).

Hellofreaks Ez In Da Seupla !



Comme c'est toujours meilleur réchauffé, revoilà un petit billet sur mon expo en Mai.

Au programme donc, pas mal de nouvelles illustrations dont une série de persos comme celui là, au format 40x50, sans doute imprimée sur toile ainsi que des anciens trucs retravaillés un peu et des choses collées au mur, qui pendent etc. Je posterais sans doute quelques images pour suivre l'avancée des préparatifs alors surveillez ça de près ;).

En attendant n'hésitez pas à reposter vos commentaires sur ce flyer (pour mémoire ça allait de "Whaou trop bien !" à "Mazette, ça déchire sa reumasse" en passant par "Pute Borgne ! J'en veux pour mon chat !" j'en passe et pas des pires.

Merci !

On The Road Again !

Comme les moins saouls plus fidèles d'entre vous l'auront remarqué (ou ne tarderont pas à le faire), cette bien modeste plate-forme communautaire a été victime d'un magistral Tombstone Piledriver (classique mais efficace, je parle aux connaisseurs) ayant pour résultat la perte totale, définitive et sans appel de la base de donnée patiemment construite durant ces déjà 4 longs mois d'existence. Adieu donc veaux, vaches, cochons, billets et commentaires. C'est triste mais bon, je tiens le coup.

Enfin, c'est reparti donc. Je reposterais sans doute certains des billets passés pour voir si vous réagissez de la même façon ou si c'était du chiqué pour obtenir quelque faveur de ma part. Et au moins, j'ai esquivé la double patate chaude de Damoclès qui pesait jusque là sur ma tête.

Chui fort quand même.

Splash Screen 03 / Mars 2008