Carton Promotionnel



Petit flyer réalisé pour le Glazart, une salle de concert et un espace culturel de renom ayant accueillit récemment la formidable expo d'un artiste fort talentueux dont la modestie m'empêche de dévoiler le nom ici, bien que l'envie soit forte.

L'occasion également de vous parler du nouveau rendez-vous proposé par ledit <a href="http://www.glazart.com" target="blank">Glazart</a>.<br /> A savoir, tous les 2èmes Mercredi du mois, une session Jam avec le groupe résident (les Funkhome All Stars) et les zicos présents dans la salle. Complément d'infos et inscriptions sur le MS de l'événement (joliment décoré en plus de ça je viens de voir ;). Let's Jam Dudes !

Anniversaire



Eh oui ça fait un mois déjà que bravement, jour après jour - parfois même la nuit, je réinvente le miracle de la vie en donnant naissance à un petit être de graphite et de papier. Je parle bien sûr de mon soupère bloug Faces And Names qui se dote pour l'occasion d'un nouveau header du plus bel effet (mais c'est un avis personnel hein).

Je vous invite donc à aller y jeter un oeil, si ce n'est déjà fait, et commenter si le coeur vous en dit.

Quant à moi je vais m'isoler un peu pour affronter ce sentiment angoissant d'un mois nouveau ...
(mon Dieu® tous ces jours à satisfaire à la suite, ça me rappelle avec les filles au collège)

Festival Be My Toys



Le week-end du 11 & 12 Octobre se tiendra au lieu-dit de La Bellevilloise, 19 rue Boyer dans le 20ème à Paris, le festival <em>Be My Toys</em> orchestré de main de maître par Le Candiraton.

Le but ? Faire découvrir le monde du Toy et de ses dérivés au grand public qui est donc invité, c'est en entrée libre, à venir en masse avec femme et enfants vu que c'est le week end et qu'il fera super beau ! Mais si.

Au programme donc, Expositions, Performances Graphiques, Ateliers, Mix, Concert & Apéro Brunch.

Et à l'honneur, une dizaine d'artistes (dont moi ^-^) tous issus d'univers aussi différents que l'Art Contemporain, l'Illustration, le Street Art et le Graffiti (des vandales quoi) ou encore la BD et la Mode qui viendront présenter leurs toys et peut-être même en customiser en live sous les yeux éblouis du public. Y'a juste intérêt à faire mieux que les gosses qui seront à côté sinon c'est la loose ..

À noter que le bien joli flyer a été réalisé par <a href="http://www.myspace.com/chocoklash" target="blank">Chocoklash</a>, auteur du Scary Jeudi juste en dessous là. Il sera sur place et on fera ptét un pti custom ensemble. A suivre ...

Edith : L'occasion également de vous procurer quelques magnifiques badges et/ou posters dont je ferai étalage sur place à des prix défiants toute concurrence ! (si jamais)

Promo Sur Le Cochon



C'est un fait, le temps est aux naissances ces derniers jours. Plus ou moins réussies d'ailleurs les naissances mais ça c'est une autre histoire.

J'en veux pour preuve ce billet qui vous annonce rien de moins que la résurrection de PIG (comprenez Photographie, Illustration et Graphisme), sauvé du mouroir au fond duquel il attendait résigné de rejoindre ses semblables sur les étales de gros bouchers chauves et rougeauds sous forme de saucisses, boudin, côtelettes, pieds, abats et autre jambon découenné cuit au torchon dans une marinade à l'ail.

PIG est donc le blog de Caco, alias Cacodesign, dont j'ai pu parler ici quelques fois et qui distille régulièrement son humour au travers des commentaires de ce même blog. Et pour ce qui est de distiller, on peut lui faire confiance.

Alors n'hésitez pas à y faire un tour de temps à autre - bon pour l'instant y'a pas grand chose hein, ne vous attendez pas à griller votre journée (à moins que vous soyez fonctionnaire, là ça peut facilement faire traîner jusqu'à 15h30/16h) - et à y laisser vos commentaires bien sûr, qu'ils soient drôles, inspirés, vindicatifs, incompréhensibles, passionnés, passionnants ... Tout est bon dans le cochon !

Et comme j'en suis un peu le parrain, ça me fait bien plaisir de l'annoncer. Yeepaah !

Pinaise ...

Ah tiens, je m'aperçois que j'ai rien posté depuis jeudi dernier, ça craint.

Le temps file à une allure en ce moment c'est fou. Hier encore bambin insouciant soulevant les jupes des filles dans le bac à sable et aujourd'hui, accablé de soucis et fourbu de travail (c'est faux), n'ayant plus le temps de rien.

Enfin, trop bonne idée ce Scary Jeudi quand même, ça me fait des posts gratos, ça garde mon public en haleine et en plus je passe pour un mec trop sympa.

À demain pour l'invité n° 02. Tremblez ... (comme il le fit lui-même).

Scary Jeudi / 01 / Cacodesign



Allez hop, c'est parti !

Première à se prêter au jeu, dans un temps record et avec un planning chargé comme Johnny
un soir d'élection présidentielle, Miss Caco alias Cacodesign, que je remercie donc bien bas.

Elle nous propose cette image, peut-être la première d'une série sur l'idée du Polaroïd qui sera
à suivre sur son site donc. N'hésitez pas à laisser quelques petits commentaires, elle adore ça !

Nouveau !



Oyez, Oyez Braves Gens (et les autres),

BJ Entertainment présente aujourd'hui une nouvelle catégorie à ce blog ô combien déjà riche !
Le Scary Jeudi est une carte blanche donnée à un tiers, qu'il soit graphiste, chansonnier,
marin pêcheur ou autre pour s'exprimer ici librement dans une largeur de 550 pixels
(oui faut quand même poser des limites sinon c'est vite n'importe quoi).

Et comme ici on aime les produits frais, on ne se fera pas refiler un vieux fond de tiroir,
il faudra faire dans le neuf ! D'où le titre si bien trouvé.

Un nouvel invité à retrouver chaque semaine, c'est parti donc !
Et ça commence demain, la première victime étant déjà en stress après une sale nuit ...

Ibas Dans La Place !

Tout jeune et déjà fréquenté par du beau monde, le weblog de Monsieur Ibas, à la fois web développeur (je crois), photographe, barbu, sympathique et également lecteur de ce blog.
C'est dire si le personnage est fréquentable (à part peut-être pour son côté Dév - mais pas Dave, ce qui imposerait le respect). Bref, n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur son travail, ses coups de coeur et tout son petit monde grandissant.

Ah oui, il m'a aussi fait la sympathique camaraderie d'inaugurer sa rubrique de Rencontres (entendez Interviews) pour laquelle j'ai répondu à quelques questions ;)

Splash Screen 07 / Septembre 08



Allez hop, je le poste quand même histoire que vous puissiez vous exprimer !
Cette coupe quand même, quelle classe !
Le seul point sur lequel je me suis senti des affinités avec lui à l'époque ...

Ah et puisqu'on y est, il y a une nouvelle home sur Hellofreaks ;)

Faire-Part



Célébrée dans la plus stricte intimité, à l'image d'un enterrement d'acteur de seconde zone n'ayant tourné que dans Navarro (par exemple mais Commissaire Moulin c'est bon aussi) et encore, pas tous, la naissance de mon nouveau projet (pas celui que tout le monde attends, la goutte au front, la bave aux lèvres et l'aisselle moite d'anxiétude, non non, un autre, encore plus nouveau),
j'ai nommé : Faces And Names. Voilà, ça c'est de l'annonce.

Qu'est-ce donc vous demandez-vous les yeux encore tout ensuqués du sommeil de la nuit et le foie lourd des frasques de la veille (pour les jeunes, nous autres vieux on fait ça plutôt le vendredi), eh bien le mieux c'est encore d'aller voir hein ;) mais en gros c'est un blog sur lequel sera posté chaque jour un nouveau dessin, né de mon imagination fertile et de mes mains habiles (c'est un lot).

Depuis une semaine donc, je me plie à cette tâche quotidienne avec une rigueur quasi bouddhique et une application toute semblable à l'adolescent tournant les pages d'un catalogue de lingerie fine dans le secret de sa chambre pendant que ses parents regardent la télé au salon et pour l'instant ça va, c'est moins dur que de dire Jean-Pierre Pernaud.

Allez, rendez-vous là-bas donc !

Ce Matin Un Lapin ...



Reçu sous pli discret, ce Lapin Q.BIQ, blanc et nu, tremblotant de désir et de froid, accompagné d'un billet doux disant en substance "Oh Oui Customise Moi Grand Fou !" (rédigé d'une main malhabile et anxieuse quant à l'éventualité d'un refus de ma part, ce qui se comprends).

Bref, découvrant cette petite créature chétive dans son papier gras ayant dû au préalable abriter un kebab d'origine douteuse (pléonasme ? comment ça ? mauvaises langues va !), je n'ai pu faire autrement que la recueillir et l'habiller au mieux, suivant ce que j'avais sous la main.

Devenu grand et fort (et donc odorant et donc insupportable -- comme les enfants), il s'en est donc allé rejoindre ses congénères pour une expo itinérante qui débutera le 8 Septembre à Lille, chez Enter Your Name. Vernissage le 12, soyez-y si vous pouvez (au menu, de la terrine :p)

Quelques images de la bête ici.

C'est De La Bulle ... (Ahum)



Bien, passons vite fait sur le titre plus que douteux de ce billet (car je sais que ça ne te choque plus, toi public ami, dans ta grande clémence). Mais oh-oh, quel est donc ce bout de dessin mystérieux te demande-tu ? Eh bien en fait il s'agit d'une Bubble customisable. En gros une poche de plastique recouverte d'un joli papier surfin sur lequel tu peux dessiner, peindre, coller, que tu peux lécher
peut-être même (mais j'ai pas essayé) et que tes petits poumons anémiés par trop de pollution et de cigarettes auront tout loisir de gonfler. Là sur mon exemple c'est un Van mais ya plein d'autres formes.

Et si j'en parle c'est parce que cette bubble et beaucoup d'autres (des belles, en couleurs chamarrées, aux formes suggestives et enivrantes) seront présentes et visibles sur le stand
Last Bubble au salon Who's next qui se tient à Paris les 4, 5, 6 et 7 Septembre (là donc) avec des artistes qui vont en faire en live et la possibilité pour toi public d'en tirer pour chez toi faire également, gratuitement, dans une ambiance franche et virile, sans avoir à affronter le regard moqueur des autres (quoique faut pas se gaufrer c'est chaud - sinon, hop, en slip au milieu du salon).

Enfin, j'y serais sûrement jeudi ou vendredi à faire une bubble et surveiller des jeunes de banlieue venus avec leur classe pour piquer des brochures et des magazines gratuits.

Donc si vous y passez, venez dire bonjour ! On aura du vin chaud et des Spéculos® (c'est faux)

S'en suivra une expo itinérante entre fin 2008 et début 2009 entre Toulouse, Caen, Montpellier, Clermond et une expo de cloture qui marquera les esprits à Lille en Février 2009 mais j'en reparlerais plutôt à ce moment là !

Hop, la Bubble en entier, c'est ici !